Airborne Command
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

L'union fait la force.... Oui ! Mais....

Aller en bas

L'union fait la force.... Oui ! Mais.... Empty L'union fait la force.... Oui ! Mais....

Message  SKIPPY Sam 07 Juil 2012, 04:35

Notre devise est donc cette phrase toute faite si pleine de sens et de logique.
Cependant, au regard des événements qui ont jalonné l'existence déjà très riche d'ABC, il est apparu que cette phrase n'est pas toujours bien interprétée, ou comprise, du moins au sens ABC du terme.

S'il est clair que notre but est de rassembler, il n'est pas de rassembler tout le monde, ni même tous les groupes ou reconstitueurs individuels de paras US !! Absolument pas!!

Notre but est de réunir ceux qui voient les choses et veulent les vivre et exécuter de la même façon que nous... ET C'EST TOUT !

Il est hors de question de travailler, voire supporter, des gens ou groupe, qui nous critiqueraient parce que nous ne sommes pas/plus avec eux, alors qu'ils nous critiquaient déjà quand nous étions là ; Et ce, pour des raisons diverses et variées allant de la divergence d'opinions, de méthodes, d'usage, d'antipathie, de doctrine et de jalousie ; Et parfois même tout à la fois chez certaines personnes, nous reprochant de fait de "diviser pour mieux régner", juste parce que nos usages ne sont pas compatibles avec les leurs, et que nous choisissons, sans haine, de les éviter afin de pouvoir continuer nos activités à notre manière.

A les entendre, "l'union fait la force" voudrait dire accepter tout le monde... Et bien pas chez nous !!!
Tu nous ressembles ? Tu veux les mêmes choses que nous, et ne chercheras pas à venir prendre le contrôle chez nous ?... Et bien, viens et discutons... Sinon au revoir, et... Merci !

C'est pour cela que toutes les personnes ayant effectué des sorties avec nous, y compris sauter en parachute, ne sont pas ou plus membre d'ABC ; Certains sont partis volontairement, en bon termes ou pas, d'autres ont été remerciés...
C'est comme cela que ça marche chez ABC ; Et si cela ne plait pas... Au revoir et merci !

Je pense qu'il était nécessaire de préciser clairement cet état de fait qui semble poser problème à certains.
Au moins, cette fois les choses sont claires, et il n'y aura pas de débat sur ce sujet car nous défendons la mémoire de ceux qui ont fait des sacrifices énormes pour que nous ayons encore le droit de choisir avec qui on va faire quoi !

Merci de votre attention.
SKIPPY
SKIPPY
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Messages : 3588
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 53
Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Revenir en haut Aller en bas

L'union fait la force.... Oui ! Mais.... Empty Re: L'union fait la force.... Oui ! Mais....

Message  SKIPPY Mar 26 Mar 2013, 20:36

Un autre paramètre qui revient assez souvent est notre esprit de corps.

On nous reproche de ne pas aller vers les autres et c'est vrai.
Par contre quand les autres viennent vers nous, nous sommes accueillants (Jumpschool, BTC... Qui pourra dire le contraire ?)

Ceux qui nous ont rejoint et ne s'y sont pas plu, ou ne nous ont pas plu sont partis, volontairement ou pas...
De plus étant assez nombreux, ne nous voyant pas tous les week-end, nous avons beaucoup à nous dire lors de nos sorties donc peu de temps, c'est vrai, hélas, à consacrer aux autres, même si sans aucun snobisme de notre part contrairement a ce qui pourrait paraitre.

Vous ne trouverez donc personne chez nous ne se sentant pas bien dans le groupe au point de ressentir le besoin d aller se faire des amis chez les voisins...

Si c'est le cas chez vous... ??? ... Désolé les gars, mais posez vous des questions au lieu de venir nous chercher des noises !

Nous vivons en autarcie... Accueillante, certes, mais autarcique quand même... Comme une vraie unité en fait...

Si cela ne plait pas, et cela ne plait pas... Et bien tant pis, c'est comme ça !
SKIPPY
SKIPPY
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Messages : 3588
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 53
Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Revenir en haut Aller en bas

L'union fait la force.... Oui ! Mais.... Empty Re: L'union fait la force.... Oui ! Mais....

Message  SKIPPY Mer 27 Mar 2013, 21:10

OLE !!!
SKIPPY
SKIPPY
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Messages : 3588
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 53
Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Revenir en haut Aller en bas

L'union fait la force.... Oui ! Mais.... Empty Re: L'union fait la force.... Oui ! Mais....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum