[Gliderborne] Restauration planeur WACO CG-4A
+5
erarda
yannick
Demolition man
Michel de Stmaur
Bill Getz
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [Gliderborne] Restauration planeur WACO CG-4A
Super série de photos vendues sur ebay il y a peu de l'usine Firestone Aircraft de Willow Grove en Pennsylvania du Baltimore Sun Archive :
Fabrication du cockpit :
Soudure/brasure de l'attache d'aile :
De la structure arrière :
Attache de la toile du planeur :
D'autres sur https://www.facebook.com/Gliderborne/photos_albums
Fabrication du cockpit :
Soudure/brasure de l'attache d'aile :
De la structure arrière :
Attache de la toile du planeur :
D'autres sur https://www.facebook.com/Gliderborne/photos_albums
Re: [Gliderborne] Restauration planeur WACO CG-4A
Grâce à http://dakota-normandie.org et au Fana de l'aviation https://www.facebook.com/LeFanaDelAviationMagazine qui nous à mis en contact.
Ce 8 mai, nous avons reçu un cockpit pour le projet :
Ce 8 mai, nous avons reçu un cockpit pour le projet :
Re: [Gliderborne] Restauration planeur WACO CG-4A
Bonjour,
Quelques images de l'avancée des travaux avant une visite en Normandie durant les commémorations du 6 juin.
Le pari était de pouvoir participer aux célébrations des 70ans du débarquement alors que le projet n'a même pas 1 an ! (très exactement 270 jours)
État au 31 mai, rien n'est assemblé :
Récupération de l'ancien plancher, trop lourd et pas suffisamment rigide il doit être refait :
Démontage :
La remorque est adapté pour recevoir la nouvelle version du plancher :
Puis fabrication du nouveau plancher (il ne sera pas le dernier).
Reprenant le principe du plancher d'origine, la structure est faite avec un treillis :
Ce ne sera pas la dernière version, à terme l'objectif est de refaire comme d'origine soit :
La météo n'aidant pas toujours...
Et enfin, travail sur la structure, assemblage et montage des pieds de fixation :
L'ensemble est chargé sur le plancher :
Et enfin prêt pour un premier trajet vers la Normandie le 6 juin :
Présentation le 7 juin à Ecausseville, juste à temps pour les parachutages sur le campement :
Et deux jours plus tard c'est le retour, non sans un passage par la place de Sainte-Mère Église :
Quelques images de l'avancée des travaux avant une visite en Normandie durant les commémorations du 6 juin.
Le pari était de pouvoir participer aux célébrations des 70ans du débarquement alors que le projet n'a même pas 1 an ! (très exactement 270 jours)
État au 31 mai, rien n'est assemblé :
Récupération de l'ancien plancher, trop lourd et pas suffisamment rigide il doit être refait :
Démontage :
La remorque est adapté pour recevoir la nouvelle version du plancher :
Puis fabrication du nouveau plancher (il ne sera pas le dernier).
Reprenant le principe du plancher d'origine, la structure est faite avec un treillis :
Ce ne sera pas la dernière version, à terme l'objectif est de refaire comme d'origine soit :
La météo n'aidant pas toujours...
Et enfin, travail sur la structure, assemblage et montage des pieds de fixation :
L'ensemble est chargé sur le plancher :
Et enfin prêt pour un premier trajet vers la Normandie le 6 juin :
Présentation le 7 juin à Ecausseville, juste à temps pour les parachutages sur le campement :
Et deux jours plus tard c'est le retour, non sans un passage par la place de Sainte-Mère Église :
Re: [Gliderborne] Restauration planeur WACO CG-4A
Bonjour à tous,
Quelques news du projet, en commençant du plus récent :
Achat d'un patin/skid de planeur (Normandie), c'est le premier sur la photo.
Merci à Gauthier et Yannick de nous l'avoir vendu et autorisé à montrer les autres en photos :
Merci aussi aux nombreuses personnes qui nous signalent régulièrement la vente de pièces de Waco.
Ne pouvant pas être à l'affut 24h/24h, c'est très utile pour trouver les 70 000 pièces qui composent un planeur !
Le mois dernier, pour les journées du Patrimoine, petite présentation du projet :
Et une découverte en provenance des USA, un boitier de contrôle de radio Bc 722-B.
[Info]Aux dernières nouvelles que nous avons reçu, tant la radio BC 721 /BC 722 que le téléphone/Jack Box J-37-AIA-1A, ne seraient pas présent ou peu, dans les planeurs utilisées lors des combats. Ces équipements de communications le seraient plus durant les exercices.
@+
Quelques news du projet, en commençant du plus récent :
Achat d'un patin/skid de planeur (Normandie), c'est le premier sur la photo.
Merci à Gauthier et Yannick de nous l'avoir vendu et autorisé à montrer les autres en photos :
Merci aussi aux nombreuses personnes qui nous signalent régulièrement la vente de pièces de Waco.
Ne pouvant pas être à l'affut 24h/24h, c'est très utile pour trouver les 70 000 pièces qui composent un planeur !
Le mois dernier, pour les journées du Patrimoine, petite présentation du projet :
Et une découverte en provenance des USA, un boitier de contrôle de radio Bc 722-B.
[Info]Aux dernières nouvelles que nous avons reçu, tant la radio BC 721 /BC 722 que le téléphone/Jack Box J-37-AIA-1A, ne seraient pas présent ou peu, dans les planeurs utilisées lors des combats. Ces équipements de communications le seraient plus durant les exercices.
@+
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|