Airborne Command
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

JUMPSCHOOL 2013

+28
ecri60
Baker
Hugues
bill
Little Fox
jerome
Aurélien
CHUCK
Buzz
R.A PUSCHMAN
Eusebius
Le Borgne !
JEFF
Demolition man
PYC
Groucho
SKIPPY
Ludoya
Hawkeye
romain
fanch
Tyrone
captain génie
yannick
J-Marie
benoit.morigny
Boney.m
christian
32 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty Re: JUMPSCHOOL 2013

Message  CHUCK Sam 20 Avr 2013, 23:20

Bonsoir les gars ,

J'espère que tout le monde est bien arrivé à bon port !!!!!
Encore Félicitations pour les nouveaux brevetés , désolés pour les autres qui ont eu soit de la malchance soit ont été dans un mauvais jour . Excellente ambiance dans ce stage , beaucoup de bonne volonté une fois que la machine a été lancée . Une grosse pensée pour notre Pierrot qui devra encore rester quelques jours à l'hopital ( mais vu les infirmières le bougre ne se plaint pas !!!!!!!!!! )
Bon week-end à tous et à la semaine prochaine à Aix pour ceux qui pourront venir .
CHUCK
CHUCK
Tech Staff Sergeant
Tech Staff Sergeant

Messages : 177
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 55
Localisation : ETRANGER !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty Re: JUMPSCHOOL 2013

Message  yannick Dim 21 Avr 2013, 08:24

Bonjour à tous,

je tenais à remercier toute l'équipe pour ce stage, on a bien rigolé, bien sauté, on s'est fait de belles frayeurs aussi !!!! mais tout ça dans une super ambiance malgré la fatigue qui s'accumulait au fur et à mesure des jours.

Des anciens qui encadrent les petits nouveaux, donnent de bons conseils et qui rassurent par des mots simples mais efficace. ça c'est du tonnerre !!!!! ça c'est le milieu para comme je l'aime !!!!

au plaisir de vous revoir sur terre et/ ou dans les airs !!!!!
yannick
yannick
Caporal
Caporal

Messages : 88
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty Re: JUMPSCHOOL 2013

Message  Aurélien Dim 21 Avr 2013, 13:44

Merci au staff d'être toujours là, malgré la fatigue et les événements parfois compliqués, merci aux participants pour leurs bonne humeur et leur détermination, merci aux anciens du 8, du 1 ou du 3, du 1er rcp ou autres, aux paras en générale pour leurs conseils et leurs expériences!

VIVES LES PARAS !!!!!!!!!!!!!!!


Aurélien
Aurélien
Private First Class
Private First Class

Messages : 13
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 42
Localisation : Aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty Re: JUMPSCHOOL 2013

Message  christian Dim 21 Avr 2013, 18:53

Bonjour à tous,


Le stage est maintenant terminé, merci à tous pour votre patience et votre bonne humeur...

Un grand remerciement à nos instructeurs et au paraclub d'Albi pour nous avoir ouvert ses portes.

Je sais que ça n'a pas été facile, la fatigue physique et aussi morale par moment étaient présentes, mais vous n'avez rien lâché et avez été jusqu'au bout. Comme vous l'avez appris par vous même, le parachutisme de type militaire est une activité très physique et cela permet à chacun de se dépasser et d'aller par moment au delà de ses limites....

Une pensée particulière pour tous ceux qui n'ont pu aller au bout pour diverses raisons et qui n'ont pas obtenu notre brevet de parachutisme.

Nous allons améliorer certains points de la formation, si certains d'entre vous ont des remarques à nous faire, n'hésitez surtout pas, car toute critique est constructive pour pouvoir nous améliorer dans l'avenir...

J'espère que tous êtes bien rentré à bon port et nous espérons vous revoir lors de nos prochains sauts...

A très bientôt, et merci à tous!

Christian.
christian
christian
ABC-JUMPERS

Messages : 964
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 55
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty Re: JUMPSCHOOL 2013

Message  Eusebius Dim 21 Avr 2013, 19:17

Merci a toi Christian de te démener autant que tu le fais !

belle semaine de stage , des nouvelles rencontres fort sympathique ! un bel esprit, de la bonne humeur ....

Bravo aux nouveaux breveté ! cheers

merci au staff Airborne Center de m'avoir permis de faire ce que j'aime Twisted Evil juste dommage les parachutes emmêlés étaient presque trop simple ( enfin pas trop quand meme XD )
Eusebius
Eusebius
ABC-CHIEN DE QUARTIERS

Messages : 1222
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 35
Localisation : toujours derrière...

http://www.airborne-command.com

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty Re: JUMPSCHOOL 2013

Message  jerome Dim 21 Avr 2013, 19:23

Bien joué les gars pour cette nouvelle édition de la jumpschool, c'est toujours rassurant de savoir que tout s'est bien passé hormis apparemment quelques accidents.

Félicitations aux nouveaux brevetés qui ont rejoint la "famille"!

jerome
jerome
Tech 5
Tech 5

Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 35
Localisation : Draguignan

http://forty-four-memories.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty Re: JUMPSCHOOL 2013

Message  Little Fox Dim 21 Avr 2013, 20:14

Félicitations aux nouveaux brevetés. Ils peuvent être fiers, ils ont bien bossés! Bah,comme d'habitude (ça devient lassant!) le Staff en a bavé, il s'est encore démené, à donné le maximum , et c'est vrai que ça n'a pas toujours été facile. Mais le résultat est là, vraiment chouette,vous pouvez être fiers vous aussi.Surtout quand on sait le travail de préparation que tout ça représente !! Chapeau bas les gars .
Little Fox
Little Fox
Tech 5
Tech 5

Messages : 32
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 59
Localisation : THEZA (Prox. PERPIGNAN)

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty Re: JUMPSCHOOL 2013

Message  bill Dim 21 Avr 2013, 20:56

Christian, Jeff et Stéphane merci pour le mal que vous vous donnez pour l’organisation
merci aussi à Jean et Gérard pour cette semaine
Hébergement 5 étoiles, mess 3 étoiles et des sauts qui rappellent les bons vieux temps( nostalgie) super ambiance.
Bon rétablissement pour nos petits gas ayant eu des petits problèmes pour notre gas ayant fait un saut à l’hôpital bon courage ( les infirmières seraient avenantes)
Félicitations aux nouveaux brevets et bienvenue chez les paras.
bill
bill
Tech 5
Tech 5

Messages : 35
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 80
Localisation : en provence

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty Re: JUMPSCHOOL 2013

Message  J-Marie Dim 21 Avr 2013, 21:03

"ooohhhh les mecs"


c'etait enorme super heureux d'avoir été jusqu'au bout malgré la fatigue qui commençais a apparaitre vendredi matin qui a dufaire reculé mon 5eme saut a vendrecdi apres midi


mais que du bonheur d'etre encadré par des personnes de votre niveau et pleine d'envie de partagé cette expérience

a bientot dans les airs

JM

J-Marie
J-Marie
ABC-BOUQUET GARNI

Messages : 134
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 31
Localisation : dans mon harnais

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty Re: JUMPSCHOOL 2013

Message  Hugues Dim 21 Avr 2013, 23:10

Bravo les gars, bienvenue parmi nous !!! A la prochaine sur le câble... Goya usa
Hugues
Hugues
ABC-CPT STARK

Messages : 415
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty Re: JUMPSCHOOL 2013

Message  Baker Dim 21 Avr 2013, 23:38

Félicitations aux nouveaux brevetés.
Navré d'apprendre qu'il y ait eu un souci, j'espère que ça ira mieux.
Baker
Baker
ABC-BAKER TEKTONIK CLUB

Messages : 272
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 44
Localisation : nord pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty Re: JUMPSCHOOL 2013

Message  ecri60 Lun 22 Avr 2013, 10:56

Félicitations aux nouveaux brevetés, ils doivent avoir pleins de beaux souvenirs dans la tête.
eric

ecri60
Private First Class
Private First Class

Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 56
Localisation : Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty Re: JUMPSCHOOL 2013

Message  Robatch Lun 22 Avr 2013, 11:39

Féliciation au nouveau brevetés!

Putain vite mais 18 ans merde ^^
Robatch
Robatch
ABC-CAPITAINE ABANDONNE, OHE

Messages : 115
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 26
Localisation : en fond de cale machine

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty Re: JUMPSCHOOL 2013

Message  captain génie Lun 22 Avr 2013, 13:22

Bonjour à tous,

L'ensemble des sautants, brevetés et non brevetés d'Aquitaine Remember Group, remercie ceux qui nous ont consacrés du temps et leur écoute pour cette initiation au parachutisme de type militaire. Nous avons rencontré et échangé avec des passionnés. Une nouvelle expérience, des souvenirs, une certaine remise en question mais surtout une leçon d'humilité qui vaut bien plus qu'un brevet.

Pour suivre nos activités et voire nos photos de la Jump school, nous vous invitons sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bientôt, puisque ça nous tente bien quand même, de se retrouver sur le même câble pour partager cette communion un peu particulière...

Greg
captain génie
captain génie
Private First Class
Private First Class

Messages : 26
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 52
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty Re: JUMPSCHOOL 2013

Message  JEFF Lun 22 Avr 2013, 13:36

Bonjour Greg,

Vous revenez tous quand vous voulez.
JEFF
JEFF
ABC-FORUM SERGEANT

Messages : 1223
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 48
Localisation : On a DZ

http://www.airborne-command.com

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty Re: JUMPSCHOOL 2013

Message  CHUCK Lun 22 Avr 2013, 13:42

Salut les Gars ,

Très content d'avoir fait votre connaissance même si j'en connaissais beaucoup , excellente mentalité et beaucoup de partage d'expériences .
Dommage de ne pas voir tout le monde samedi prochain à Aix .
A bientôt les copains
CHUCK
CHUCK
Tech Staff Sergeant
Tech Staff Sergeant

Messages : 177
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 55
Localisation : ETRANGER !!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty Re: JUMPSCHOOL 2013

Message  JEFF Lun 22 Avr 2013, 14:47

Je prends quelques minutes pour faire un petit compte rendu de cette jump school 2nd edition.

Il y a beaucoup à dire, je ne sais par où commencer.

Tout d’abord le temps. Un été du nord de la France de dimanche à mercredi, ce qui m’aura permis de remettre mon déguisement « vanille/fraise ».
Puis dégradation avec un vent qui s’installe, le froid qui revient, la pluie par moment. Rien de bien grave en comparaison de Guéret l’an dernier.

Nous avons été très bien accueillis par le para club et, donc, par Sylvain (Directeur Technique) qui totalise plus de sauts sous voiles rondes (TAP + parachutes olympiques) que nous tous réunis.
Il est un peu resté en retrait pour observer notre organisation, comprendre notre fonctionnement, ne pas intervenir à chaud mais attendre la fin du stage…
Son retour était globalement positif, il nous a fait part de plusieurs idées pouvant nous permettre d’améliorer encore nos jump school (sachant que de l’avis général, entre Guéret et cette année, nous avons passé un cap, même si certains points restent perfectibles et à améliorer), il va adapter ses installations pour que nous puissions avoir un espace de pliage mieux organisé et plus grand…

La DZ, comme je le disais depuis le début, est très bien mais technique, surtout avec des parachutes directionnels comme le MC1. De toutes façons, « tout le monde » veut un MC1 car plus confort, plus simple… nous avons eu de nouveau la confirmation que ce n’est pas le cas. Le MC1 ne pardonne pas les erreurs lors de la descente et de l’atterrissage, au contraire il les amplifie et l’addition fait mal.

Les largages avec le Cessna ont fait l’objet de loupés dès lors que le vent commençait à souffler, avec une erreur de largage d’anthologie. Fort heureusement, les 2 en l’air étaient des confirmés, ils ont géré la situation aux petits oignons. Ce largage a ensuite pris une ampleur qui n’aurait pas dû être atteinte à chaud, mais au sol on a vraiment eu les boules.
Du coup, on a processisé la communication pour les largages avec un relai au sol, le largueur et le pilote. Pour la prochaine jump school, nous aurons nos radios, le process sera vu et validé dès le début.

Pour les sauts de Cessna, nous voyons à pouvoir équiper les 4 élèves avec des radios pour que du sol, nous puissions les conseiller et les guider sur les manouvres à réaliser.

Enfin bref, nous apprenons en avançant, ce qui nous permet d’évoluer.

Il y a malheureusement eu de la casse. Bon rétablissement à vous. Vous n’avez pas démérité, soyez-en bien conscients.
Il y a eu des abandons, des remises en questions… Nous ne jugeons personne et vous revenez quand vous voulez pour continuer la formation.

Ceci permet aussi de remettre le parachutisme à sa place : ce n’est pas une activité anodine. On ne vient pas apprendre à sauter en parachute comme on prend des cours de cuisine.
L’activité comporte des dangers et nous force souvent à aller au-delà des limites que nous nous connaissions.

Quoi qu’il en soit, bravo à nos nouveaux brevetés. Malgré quelques passages à vide bien naturels, vous l’avez fait, vous avez surmonté vos doutes et vos peurs.

En ce qui me concerne, cette jump school m’aura bien fait stresser. Définitivement, il est plus stressant d’organiser un avionnage, de vérifier les sticks et de rester au sol à regarder sauter ceux qu’on vient de faire embarquer, de briefer avec les instructeurs, d’être dispo pour tout le monde et répondre aux demandes... Je n’ai eu le temps que de faire 2 sauts, mais alors 2 sauts salvateurs me permettant de me vider l’esprit. Que du bonheur.

L’hébergement et l’ordinaire étaient plutôt pas mal et adaptés (avec des volumes suffisant pour plier à l’arrache le soir).

Je suis ravi d’avoir fait la connaissance de Mr Marx, de Jean-Claude (putain les mecs !), du Major Kugler, Chuck... des stagiaires… de revoir les confirmés venus sauter, mettre à disposition leur matériel et nous aider, pour ça je vous dit à tous un grand grand merci.
L'ambiance était top.

En résumé, une belle cession, de nouveaux brevetés, de nouvelles rencontres, pleins de projets pour faire évoluer les jump school (avec des idées pour élargir encore la gamme de sauts « milsim » proposés)…

Si vous avez des remarques, des suggestions, des commentaires… sur cette session, surtout n’hésitez pas à nous contacter par mail ou mp, voire de poster ça ici, nous n’avons rien à cacher et les critiques permettent d’identifier des tendances et d’avancer dans le bon sens.
JEFF
JEFF
ABC-FORUM SERGEANT

Messages : 1223
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 48
Localisation : On a DZ

http://www.airborne-command.com

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty Re: JUMPSCHOOL 2013

Message  captain génie Lun 22 Avr 2013, 15:14

Je prends un peu de recul afin de soumettre mon RETEX au patron, il y a en effet des points à améliorer et des points positifs qui font que malgré tout, j'ai envie de revenir, c'est grave docteur.....
captain génie
captain génie
Private First Class
Private First Class

Messages : 26
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 52
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty Re: JUMPSCHOOL 2013

Message  Hugues Lun 22 Avr 2013, 21:58

Mais nooonnn, nous sommes des grands malades !!! usa
Hugues
Hugues
ABC-CPT STARK

Messages : 415
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 58
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty une video du saut

Message  lothringen-81 Lun 22 Avr 2013, 22:14

le lien YOUTUBE d'une video du saut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lothringen-81
Private First Class
Private First Class

Messages : 21
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 54
Localisation : Sa¨x-Tarn-Midi pyrenée-France

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty Re: JUMPSCHOOL 2013

Message  donkey Lun 22 Avr 2013, 22:19

bonsoir une belle et intense experience riche de rencontres et d echanges merci a tous jean-christophe

donkey
Private First Class
Private First Class

Messages : 4
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 54
Localisation : dombasle sur meurthe

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty Re: JUMPSCHOOL 2013

Message  Groucho Lun 22 Avr 2013, 23:17

Bonsoir a tous...effectivement quelques petits points a ameliorer
Pour les éléves , les radios , j ai , je ferais un essais samedi lors du saut.
Pour les attérissages brusques , je pense que panique et de ne pas restituer ce qu on demande aux stagiaires et le bon mots.. pour certaints ..et ça pardonne pas.Pour mon premier saut au bout de 23 ans , j ai réstitué un attérissage assez olé, olé ( glissiére de sécu ) pour eviter le grillage et les barbelets.Insister de rester face au vent , et de ne pas jouer avec les manilles..j ai bien atteri avec camescope a la main en ne tirant que sur un élevateur .

Sinon trés fiers d avoir rencontré Christian Stéphane Jeff et Seb ..le Staff est trés trés bon.Fiers d avoir rencontrer Jean claude ..Major Kugler une légende du 8 . FRED ( chuck) François et tant d autres .....Une zone de saut qui est pour moi trés sympa si réglage au sol...et Albi nous acceuille que demander de plus..j ai fini les arceaux pour la prochaine jumpschool ..cela permettra aux éleves d etre dans les memes conditions qu un paras suspendu sous sa voile.

Que dire d autres , j ai hate d etre là pour la prochaine Jumpscool et d aider.
Donc félicitation aux brevetés Airborne Center , vous pouvez etre fiéres de vous ,le brevet et magnifique , pour ceux qui n ont pas pu aller au delà d un saut ou au delà du deuxiéme , rien de grave , la porte de l insolite , n est pas faite pour tout le monde . Sauter d un avion ne fait pas un homme ni le construit , c est la vie qu il donne qui fait de lui un homme.Et puis revenir n est pas impossible ..voila voilou................. para A Samedi ..pour ce qui viender....le Groucho......
Groucho
Groucho
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 52
Localisation : arthon

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty Re: JUMPSCHOOL 2013

Message  SKIPPY Mar 23 Avr 2013, 00:11

pour ceux ayant deja eu un brevet para (PMP, brevet sans etoile, etc;...) et n'ayant pas pu être validé... merci de transmettre vos docs à Christian afin de faire valoir votre equivalence
SKIPPY
SKIPPY
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Messages : 3588
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty klaxon

Message  bill Mar 23 Avr 2013, 21:28

groucho peux tu fournir un klaxon comme dans le Nord pour pouvoir sortir plus vite

merci jean-claude
bill
bill
Tech 5
Tech 5

Messages : 35
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 80
Localisation : en provence

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty Re: JUMPSCHOOL 2013

Message  Groucho Mer 24 Avr 2013, 06:52

Yes .......je vais trouver ça t inquiéte......
Groucho
Groucho
Staff Sergeant
Staff Sergeant

Messages : 194
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 52
Localisation : arthon

Revenir en haut Aller en bas

JUMPSCHOOL 2013 - Page 5 Empty Re: JUMPSCHOOL 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum