Airborne Command
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

quelles couleurs utiliser pour vos impressions PROVENCE

quelles couleurs utiliser pour vos impressions PROVENCE Empty quelles couleurs utiliser pour vos impressions PROVENCE

Message  SKIPPY Jeu 28 Nov 2013, 21:09

nous savons de facon officielle que le vert utilise par le genie pour repeindre TOUTES les tenues américaines ou presque était celui utilise pour repeindre l interieur des C-47 et était surtout l anti-corrosif que l on voit sur tous les avions a leur sortie d usine encore aujourd hui

il s appelle ZINC CHROMATE GREEN

afin d eviter toute future polemique sur le sujet, il est tres dur à trouver en France, mais c'est celui que nous utilisons

NB : le 509th, a encore un statut particuliers

meme si les 200 replacements arrives au bataillon entre mai et aout 44 ont dû être repeints en même temps que le reste de la FABTF
tous ne le firent pas

c est pour cela qu on trouve de tout au 509th, des camouflages datant de la campagne d Italie en 43/44, certains restes de celle d AFN, ou de la procedure de remise a jour de mai 44
et ce, sur les tenues comme sur les casques.... bref un bordel sans nom, pour preuve le casque du Lt PERRY qui n arbore pas du tout le vert dont nous parlons ici....
SKIPPY
SKIPPY
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Revenir en haut Aller en bas