suspenders M36 et M43
Page 1 sur 1
suspenders M36 et M43
Donc pour que ce soit clair (car c'est tres complexe), pour les systemes de suspension, il y a :
- le M36 classique OD3
- les premier M36 modifiés et renforcés (TRES rare) donc OD3 voire OD3 avec le renfort OD7
- puis le M 43, qui est OD 7 voire OD7 avec l'avant OD3, voire integralement OD7, reconnaissanble surtout par l'absence des rivets sous l'anneau de fixation de la musette et les renforts d'epaule
- puis le M44 (ou M43 modifié 44) qui est OD7 avec les gros anneaux, qui n'arrive sur le terrain qu'en fevrier 45
NB : ces modifications arrivent par les PARACHUTISTES et les adaptations se font assez vite... retex de l'AFN (qui donc alors??)
Donc si on voit des M43 des la Normandie, c'est en Provence qu'on verra le M43 supplanter le M36
- le M36 classique OD3
- les premier M36 modifiés et renforcés (TRES rare) donc OD3 voire OD3 avec le renfort OD7
- puis le M 43, qui est OD 7 voire OD7 avec l'avant OD3, voire integralement OD7, reconnaissanble surtout par l'absence des rivets sous l'anneau de fixation de la musette et les renforts d'epaule
- puis le M44 (ou M43 modifié 44) qui est OD7 avec les gros anneaux, qui n'arrive sur le terrain qu'en fevrier 45
NB : ces modifications arrivent par les PARACHUTISTES et les adaptations se font assez vite... retex de l'AFN (qui donc alors??)
Donc si on voit des M43 des la Normandie, c'est en Provence qu'on verra le M43 supplanter le M36
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum