Airborne Command
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

photos bastogne 2009.

+3
gary
Cobra 21
stephane
7 participants

Aller en bas

photos bastogne 2009. Empty photos bastogne 2009.

Message  stephane Lun 14 Déc 2009, 18:14

quelques photos de bastogne , pas tres bien reussies, petit apareil inadapté pour ce genre d'environement.

photos bastogne 2009. 4fd5f5338e08ff77b19699fc0dd00c72
photos bastogne 2009. 30c816dad00dba39028232cb0844fdc8
photos bastogne 2009. 4ba76facf1e44c0c20fca6326291e884
photos bastogne 2009. 156f00c0015af6a9e7004288be1f7cec
photos bastogne 2009. 5a7c0eb6e4e2a565dbc58096d8603a80
photos bastogne 2009. 7b85eee13e501551987c3eb5bcf9d780
stephane
stephane
ABC-JUMPMASTER

Messages : 29
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 56

http://www.jump-master44.com

Revenir en haut Aller en bas

photos bastogne 2009. Empty Re: photos bastogne 2009.

Message  Cobra 21 Lun 14 Déc 2009, 19:41

Hostile la foret !
les branches fraichement tombées ça fait bien "tir de fusant" dans les ramures ! ambiance Twisted Evil
Cobra 21
Cobra 21
ABC-ROSSIGNOL-SENTINELLE D'EMPIRE

Messages : 470
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

photos bastogne 2009. Empty Re: photos bastogne 2009.

Message  gary Mer 16 Déc 2009, 18:24

cool, une envie soudaine de retourné la bas !
gary
gary
Private First Class
Private First Class

Messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 44
Localisation : veules les roses

Revenir en haut Aller en bas

photos bastogne 2009. Empty Re: photos bastogne 2009.

Message  VICTOR Mer 16 Déc 2009, 21:49

pareil Laughing
C'est bizar quand même ... lors de la nuit de vendredi à samedi j'aurais tout donné pour mon lit maintenant que je l'ai mon fox me manque lol!
VICTOR
VICTOR
ABC-FOU du VOLANT

Messages : 38
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

photos bastogne 2009. Empty Re: photos bastogne 2009.

Message  JEFF Jeu 17 Déc 2009, 15:14

Et un petit compte rendu :

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas toujours…
Si en 2008 c’est un paysage blanc qui nous accueillait à l’entrée des Ardennes belges, cette année, c’étaient des trombes d’eau !

En regardant les essuie-glaces de mon « go anywhere » allés et venir, je me disais : « et ce soir on va dormir dans des fox holes en pleine forêt… ».

L’ambiance fut rapidement réchauffée en arrivant au gîte où une partie de la Team Rborn était déjà installée.
Le temps de prendre des nouvelles, de rigoler avec les anecdotes de Blaze, de s’équiper… et nous voila en route pour nos positions de nuit.

Fort heureusement, la pluie s’est arrêtée de tomber et c’est avec les yeux écarquillés que nous arrivons dans le bois.
L’endroit est typique des forêts ardennaises mais ce qui le rend particulier, ce sont tous les trous qui forment une ceinture traversant le bois dans sa longueur.
Nous étions sur les positions du 327th GIR. Tous ces trous étaient en fait les restes des fox holes creusés 65 ans plus tôt, presque jour pour jour.

Les organisateurs (la 101st Friendly) avaient divisé le secteur en plusieurs zones défensives et c’est avec la Team Rborn que nous partageons le flanc droit, mon squad se postant à l’extrême droite du dispositif pour le contrôle d’un carrefour.
Nous creusons, préparons nos positions, organisons des tours de garde, mangeons, essayons en vain d’allumer un feu (tout est détrempé)… Bref, on s’occupe et on bouge pour ne pas avoir froid dans ce lieu saturé d’humidité.
La nuit tombe rapidement et c’est tôt que chacun va se coucher. Certains dormiront, d’autres non…

Le matin, c’est la neige qui nous accueille. Elle ne tient pas au sol mais l’ambiance est là.
Ambiance qui se réveille un peu plus quand les œufs brouillés/bacon arrivent, chauds…

Les marcheurs commencent à arriver (marche du périmètre défensif de Bastogne), nombreux et intéressés. Nous sommes mitraillés par les appareils photo et nous répondons aux nombreuses questions qui nous sont posées : qui sommes nous, d’où venons nous, que faisons nous là, qu’elle est l’histoire du lieu…
Puis arrive, sous la forme de crêpes et de sirop d’érable, la popote du midi, rapidement engloutie avant une photo de groupe qui réunie la grosse 60aine de participants à ce diorama.

Nous regagnons ensuite notre gîte, largement envahie pendant la nuit par des « wolf pack », officiers et sous officiers d’active de l’armée des Etats-Unis. Tous sont emmenés par le Lieutenant Colonel Denis, spécialement venu d’Afghanistan pour l’occasion et en reconstitueur svp. Car oui, il est reconstitueur, ce qui a donné lieu à des échanges intéressants avec lui, ainsi qu’avec ses hommes.
Nous restons ainsi moins d’1 heure dans le gîte avant de repartir sur Hemroulle pour une marche tactique sur le secteur du 463rd PFAB. La marche est entrecoupée d’interventions sur l’histoire des lieux et les actions du 463rd. Merci à Chocus, narrateur de circonstance, pour ces éclairages intéressants.
Concernant l’aspect tactique de la marche, que dire sinon que cela tourne de mieux en mieux entre nous tous. La communication avec Mickael était parfaite, les rapports au pitaine instantanés… Bref, c’est fluide, ça discute, ça réagit… Il reste encore quelques points à améliorer mais tant mieux, c’est comme ça qu’on se motive à avancer et qu’on progresse.
Cette marche se terminait devant le PC du 463rd, à 400m duquel les chars allemands ont été stoppés !

Le soir, une animation ratée avait lieu dans le centre de Bastogne puis chacun est allé manger et prendre un verre avant de retourner au gîte.
Pour ma part, la nuit fut excellente, malgré le bruit de moteur fait par les ronflements du jeune GI qui avait installé son picot à coté de moi.

Le dimanche était dédié aux commémorations puis au défilé dans Bastogne (mené par le Lieutenant Colonel Denis, dont la voix porte loin…). Suite à cela, c’était la fin du week end et la séparation jusqu’à la prochaine sortie.

Des faits marquants ?
- Le capitaine qui voit un GI qui semble amorphe et qui va le secouer un peu. Ce dernier se lève et se retourne pour faire face au pitaine. Sur son casque, un insigne de major et, surtout, sous le casque, le major Denis… Lorsqu’on a dit au pitaine « si si, c’est un vrai major d’active… », si il avait eu la possibilité de se cacher dans sa musette, je pense qu’il l’aurait fait 
- La remise en état pour la nuit des fox holes des hommes de 327th.
- Les longues attentes dans le froid (ceci dit, ce n’est pas éloigné de la réalité).
- Sylvain face à son trou et moi qui me dit « mais il ne tiendra jamais dedans, y a les épaules qui vont dépasser… ».
- Le drill improvisé par Baker après le défilé.
- Le C47 qui largue un stick puis qui passe non loin de nous quelques heures plus tard.


Un grand merci aux organisateurs pour la gestion du planning, de la logistique…
Merci à « mes » ptits gars pour leur motivation, sérieux aux moments voulus, sympathie, cohésion…
Merci à Stéphane Barray et Gary pour leur intégration sans problème dans nos rangs.
Merci aux Rborns pour l’accueil et l’ambiance du week end.
Et enfin, merci à cette MP hollandaise qui passa devant nous le samedi matin, réchauffant nos esprits de ses longs cheveux blonds et de son sourire ravageur accroché à un minois sans défauts. Vive la Hollande !
JEFF
JEFF
ABC-FORUM SERGEANT

Messages : 1223
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 48
Localisation : On a DZ

http://www.airborne-command.com

Revenir en haut Aller en bas

photos bastogne 2009. Empty Re: photos bastogne 2009.

Message  BigGreg Ven 18 Déc 2009, 15:12

CIAO JEFF..
CIAO TEAM RBORN...
QUEL Bastogne... je pense que nous avons bien travaille ensemble.. tout c'est plus ou moins bien passe...

Ah pour la petite Histoire le Grade sur le casque de LTC est un grade de LTC pas de Major.. MAjor c'est Jaune le sien etait BLANC..

Bon pour le reste...UN SUPER MERCI POUR LA COLLABORATION...
et merci a VICTOR pour etre VICTOR.. Very Happy
BigGreg
BigGreg
ABC-PUBLIC/INTERNATIONAL RELATIONS

Messages : 34
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

photos bastogne 2009. Empty Re: photos bastogne 2009.

Message  Patterson Mar 21 Sep 2010, 19:54

Comme le disais si bien Patton...J'y était...
Patterson
Patterson
ABC-WEST POINT

Messages : 358
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 34
Localisation : Jamais loin de la radio...

Revenir en haut Aller en bas

photos bastogne 2009. Empty Re: photos bastogne 2009.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum