para en 10 min
Page 1 sur 1
para en 10 min
gennaker a écrit:Février 1942, Churchill et Lord Louis Mountbatten ont convaincu Roosevelt de la création d'une force spéciale composée d'américains et de canadiens, destinés à conduire un nouveau type de guerre, basé dur des opérations de type commando menées par de petits groupes d'hommes en Norvège notamment pour saboter la production d'eau lourde. La First Special Service Force est née.
En juin 42, les objectifs sont très flous, mais Churchill tient à son idée et après quelques changements de responsables, c'est au colonel Robert Tryon Frederick qu'échoue la mission de mettre en place en six mois une force de 2 400 hommes capables d'effectuer des missions suicides derrière les lignes. Ces combattants de l'impossible devront être des experts en ski, au combat rapproché, tireurs d'élite, saboteurs, expert en explosifs et... parachutistes.
Frederick n'a que peu de temps. Alors que la formation de parachutistes à la parachute school de Benning prend 5 semaines, il forme ses Forcermen au saut en... 48 heures.
Lui-même discute 10 minutes avec un instructeur avant d'effectuer son premier saut à Fort Harrison, Montana....
Sujets similaires
» Para Colo
» erreurs fréquentes para US
» renseignement brevet para vu sur le site
» l'esprit para, d'apres le colonel Patrick COLLET
» erreurs fréquentes para US
» renseignement brevet para vu sur le site
» l'esprit para, d'apres le colonel Patrick COLLET
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum