Airborne Command
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

histoire de Jumpboots

Aller en bas

histoire de Jumpboots Empty histoire de Jumpboots

Message  Eusebius Mar 04 Mai 2010, 00:07

gennaker a écrit:Début 1941, le 501st Parachute Infantry Battalion, premier bataillon parachutiste de l'US Army (Bud Miley Commanding) poursuit l'entrainement intensif des troopers fraichement qualifiés du Parachute School de Benning. Le 501 PIB, besoin d'avions oblige, occupe Lawson field, à côté de Benning. De l'autre côté de la base, un certain général George S Patton est en train de façonner à son image la 2nd Armored Division à Sand Hills. Patton inculque à chacun de ses soldats une notion de supériorité, d'invincibilité et de risque tout. Mais les troopers du 501st, ayant sauté d'un avion en vol, sont eux persuadés que personne ne peut être meileur qu'eux. Très vite, les confrontations hors de la base, à Columbus ou à Phenix City prennent un tour belliqueux. Jusquà ce jour de février 1941 où un détail vestimentaire allait mettre le feu aux poudres. Une des tâches du 501st était bien entendu de mettre au point toutes les operating procedures d'un para, y compris son équipement. Le 501st, sous le contrôle et l'expertise de l'un de ses officiers, William P Yarborough (CO C/501) a donc simultanément testé et mis au point les jumps suits, et jumpboots. L'histoire n'a pas retenu comment les jumpboots sont devenues partie intégrante du Class A des paratroopers. Toujours est il qu'en ce mois de février 41, les GI's de la 2nd Armored voient se pavanner dans les rues de Columbus d'élégants et fiers paratroopers, chaussés de magnifiques bottes rutilantes. Les bagarres explosent au moindre prétexte, et l'enjeu des combats devient vite les jumpboots, que les tankistes tentent de s'approprier. Ces échaffourées se terminaient soit dans les prisons du Shériff, soit à l'hôpital tant chaque camp mettait un point d'honneur à l'emporter. Il est arrivé que des troopers rentrent pieds nus, vêtements déchirés et visage en sang à la base... mais ils tenaient leurs bottes attachées autour du cou, et passaient tête droite et regard fier devant l'officier de service.
Ces "brawls" ont duré jusqu'à ce que la 2nd Armored déménage. Le 501st Battalion avait tenu tête à toute une division...

Le port des jumpboots avec le Class A est donc une invention du 501st PIB, qui n'a de toute la durée de la guerre jamais été autorisé. Il faut attendre les années 50 pour que la Chambre des représentants du Congrès américain passe une résolution demandant expréssément, et à la requête du général James Maurice Gavin que les parachutistes, Rangers et Forces spéciales se voient octroyer le droit de porter leurs pantalons de Class A dans les bottes de saut.

Bottes de saut premier modèle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Eusebius
Eusebius
ABC-CHIEN DE QUARTIERS

Messages : 1222
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 36
Localisation : toujours derrière...

http://www.airborne-command.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum