Airborne Command
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!!

+5
BRADFORD
CARLIER Christophe
jerome
SKIPPY
JEFF
9 participants

Aller en bas

Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!! Empty Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!!

Message  JEFF Jeu 10 Juin 2010, 11:58

Et oui, il y a un an, pendant une Normandie 2009 un peu particulière nous étions un petit nombre, sous l’impulsion de Stéphane, à créer Airborne Command.
On nous prédisait une fin proche, des échecs à répétition, on nous affublait de tous les noms et des intentions les plus basses…

Le résultat pour la Normandie ? Un terrain de quelques ha rien que pour nous, entouré de boccage et en plein secteur de la 82nd.
Une 40 aine de reconstitueurs motivés, volontaires, sérieux… Un superbe saut, des combats contre des FJ, marche de nuit…
Donc oui, c’est soulagé, fier et serein que je répète « bon anniversaire ABC ».

Alors que dire de cette Normandie 2010 ? Pas simple !
Nous avons manqué de temps pour tenir les plannings définis. Ceci aura provoqué l’annulation de plusieurs activités prévues, le manque de contacts avec les FJ (un grand merci à eux pour leur participation, et leur allure incroyablement réaliste), une tenue de temps en temps approximative du camp…
Mais c’est en capitalisant sur ce genre d’imprévus que l’on progresse. Donc pour l’an prochain, nous savons sur quoi insister pour encore mieux nous organiser.

Merci à tous pour votre participation, votre confiance et votre implication à faire d’Airborne Command une vraie entité.
A très bientôt pour de nouvelles aventures, dans les airs, dans le froid et la neige, sous un soleil de plomb...

Je suis rapide, j’aurai eu beaucoup (trop) de matière pour écrire encore plusieurs lignes, mais je vous laisse la parole, je suis encore un peu dans le boccage et pas tout à fait descendu du C47.

Alors à vos claviers pour nous faire part de vos avis et à vos appareils photos pour poster les photos et autres vidéos.
JEFF
JEFF
ABC-FORUM SERGEANT

Messages : 1223
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 48
Localisation : On a DZ

http://www.airborne-command.com

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!! Empty Re: Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!!

Message  SKIPPY Jeu 10 Juin 2010, 13:07

oui bon anniversaire ABC!!

et merci à vous de l'avoir permis!
SKIPPY
SKIPPY
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Messages : 3588
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!! Empty Re: Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!!

Message  jerome Jeu 10 Juin 2010, 15:37

Merci à vous pour nous faire vivre ces moments extraordinaires!

Une aventure est née, elle est partie pour durer...
jerome
jerome
Tech 5
Tech 5

Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 35
Localisation : Draguignan

http://forty-four-memories.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!! Empty Re: Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!!

Message  CARLIER Christophe Jeu 10 Juin 2010, 16:26

Bonjour!!! Bonjoourr à tous!

Je voudrais remercier très sincèrement à toutes l'équipes d'AIRBORN COMMAND, aux Organisateurs, les participants, Hubert et toutes les personnes présentent lors de cette commémoration de la Normandy 2010.

J'ai rencontrés des personnes formidables et très intéressantes et motivés, TOUS, les uns commes les autres.
Remarquable boulot pour cette organisation, même si le programme n'a pas été suivi correctement, mais le plaisirs des yeux étais aux rendez vous, avec beaucoup d'émotions et de stress. Et les activitées n'ont pas chomée, formidable de voir et d'apprendre comment plier un parachute, toute la préparation que cela demande est intéressante à savoir pour ceux qui n'ont pas sautés. Comme moi.
Pour une première en Normandie, j'en garderais un très bon souvenirs, j'en ai encore pleins la tête et les yeux... J'en redemande encore. c'est à refaire.
Donc voilà! Encore un grand merci à tous sans exception! et ravis d'avoir rencontrés des participants que je connaissais pas auparavant. Mes amitiés à Mon CAPITAINE. ou j'ai eu l'occasion de faire sa connaissance. et tous les autres...
Et merci aux propriétaires du terrain, pour tout, son acceuil, sa gentillesse et des conseils, et du p'ti Coin Coin de toutes beautés qu'il a amménagé.
Aux plaisirs de vous revoir pour la Provence, avec déjà de l'impatience.
Bien Amicalement!!! Olé!!! cheers
CARLIER Christophe
CARLIER Christophe
ABC- Georges CLOWNEY!

Messages : 298
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!! Empty Re: Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!!

Message  BRADFORD Jeu 10 Juin 2010, 18:59

Happy birthday to all of us...... cheers

Un grang merci à tous pour avoir fait de ces instants ce qu'ils ont été.... Very Happy

BRADFORD
ABC- LE ChEvAl

Messages : 44
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 36
Localisation : A la Puerta del Sol !

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!! Empty Re: Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!!

Message  dogface44 Jeu 10 Juin 2010, 20:53

Very Happy

Merci de votre invitation, you are the best!

Voici un petit avant gout:



Dernière édition par dogface44 le Ven 11 Juin 2010, 10:09, édité 1 fois
dogface44
dogface44
EXCELLENT!

Messages : 367
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!! Empty Re: Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!!

Message  Ludoya Jeu 10 Juin 2010, 23:00

Dur de faire un bilan et dresser une liste de toutes les choses vécues, il y en a tellement, les images se bousculent ! Je crois que je ne vais atterrir qu'au prochain décollage...
La marche de nuit, au top ! Le saut, my god, le saut ! On a sauté sur la Normandie, c'est ça ? Un 4 juin ? Il n'y a qu'un seul mot : putain ! Mes boots sont lustrées pour les 6 prochains mois, ça fait briller une voilure. (Spécial dédicace à Stephen. Very Happy ). Dire qu'il y a un an jour pour jour, je n'étais même pas au courant du lancement de Jumpschool 3... Aujourd'hui que de chemin !

Les activités sont une chose, mais elles ne seraient rien sans les gars qui y participent : retrouver les copains des Jumpschools, découvrir de nouveaux gars au top. Pfff... De l'or en barre. Fier d'être des vôtres, les mecs.

Un grand merci au staff ABC pour l'organisation, pour avoir permis tout ça. cheers

Place aux deux-trois photos que j'ai prise (Pas plus. Gilles a fait le reste et il va nous en mettre plein les mirettes !).

Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!! P6040011

Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!! P6040010

Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!! P6050010
Ludoya
Ludoya
ABC-NAIN DE JARDIN

Messages : 679
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 44
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!! Empty Re: Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!!

Message  mike Mar 15 Juin 2010, 16:54

salut a tous ! super week-end a renouveller le plus vite possible, j'aurai aimé avoir fini le GMC, je travail d'arrache-pied, il sera prêt pour la prochaine édition promis ! bon sauts en provence et a très bientôt, merci encore a toute l'équipe d'ABC.mike.
mike
mike
Tech 4
Tech 4

Messages : 96
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 54
Localisation : loc-envel (22)

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!! Empty Re: Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!!

Message  SKIPPY Mer 16 Juin 2010, 16:47

alors pour ce qui est du debriefing, le positif a ete dit et redit...

passons au negatif et les points à revoir :

- encore trop de T-shirts blancs!!! ils doivent être reservés à la vie sur le camp ou aux activités sportives... des que l'on met la M42, ils devront être kakis!!
NB : je constate avec plaisir qu'il n'y a pas eu d'autres couleurs douteuses ou logo type "point P" etc...

- un certains laxisme quant aux tenues de "repos" ou de toilettes... : les serviettes, caleçons, chaussettes et chaussures devront être du bon type... ou alors ne devront pas se voir

- les tenues civiles 21eme siecle n'auront plus à être presentes hormis lors de la mise en place et du demontage du camp ( et encore!).... pour le reste nous sommes en 1944 sur toute la duree du camp!

- la mise en place des services de semaine.... là on est completement passé à coté (ma faute!)

- bcp de dechets, essentiellement plastiques on ete vu trainant ça et là... à surveiller donc

- l'acces à la zone "camp" sera desormais interdit aux voitures actuelles, ainsi qu'aux personnes non en tenue d'epoque (sauf lors de l'ouverture du camp aux eventuels visiteurs)

les MP auront à l'avenir pour travail de faire respecter ces regles... l'agacement que cela ne manquera pas de provoquer chez certains, même si de mauvaise foi, sera une immersion supplementaire quant aux rapport GI's/MP's!! ; QUEL BONHEUR!
SKIPPY
SKIPPY
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Messages : 3588
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!! Empty Re: Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!!

Message  JEFF Mer 28 Juil 2010, 15:45

Les abonnés l'ont constaté, les autres le trouveront dans les kiosques.
Voici le texte original de l'article envoyé à Militaria :

JOYEUX ANNIVERSAIRE…

Décidément, les commémorations du Débarquement en Normandie se suivent mais ne se ressemblent pas, tout au moins dans le triangle Ste-Mère-Eglise, Ste-Marie-du-Mont, Carentan.

L’absence de camps officiels en secteur US Airborne, les guerres intestines entre reconstitueurs (basées sur des divergences d’approche et de « philosophie », comme si quelqu’un pouvait se targuer de détenir la vérité sur un tel sujet), la fin des animations habituelles au profit de nouvelles organisations…, ont paradoxalement eu pour effet d’instaurer une ambiance sereine et détendue en comparaison des 3 années précédentes.

Ainsi, une association s’est-elle attachée à animer le secteur de Carentan (particulièrement morne cette année) en organisant, entre autre, une marche historique immersive dont le but n’était pas de marcher pour marcher, mais de progresser en des lieux chargés d’histoire, d’assister à des dioramas réalistes, le tout en s’instruisant grâce à des points historiques réguliers permettant de mieux comprendre et appréhender les évènements survenus en juin 1944.

Sur Ste-Marie-du-Mont, la place du village était transformée en campement US et des animations (marche de la 4th ID, bal, feu d’artifices) ont donné une dimension nouvelle à ce lieu en alliant qualité, bonne humeur et ambiance festive.

Concernant Ste-Mère-Eglise, il y avait la possibilité, comme chaque année, d’assister au toujours impressionnant largage massif sur La Fière, aux différentes cérémonies et aux animations organisées par le musée. Il est malgré tout dommage de constater que de l’alcool et les agressions gangrènent de plus en plus cette fête de la Libération dans ce haut lieu de l’histoire des parachutistes américains.

C’est donc dans cette ambiance particulière que l’association Airborne Command célébrait son 1er anniversaire. Pour l’occasion, 50 reconstitueurs se sont rassemblés sur un campement prenant place au beau milieu de 4ha de bocage, non loin de Ste-Mère-Eglise et sympathiquement mis à notre disposition par un passionné des Troupes Aéroportées et parachutiste confirmé à « ses heures perdues ».
C’est dans ce paysage typiquement normand, sans anachronismes et en plein secteur de la 82nd, que nous avons, 6 jours durant, remis en scène les premières heures de l’opération Neptune. Entre progressions tactiques, marches de combat et vie de camp, notre motivation résidait dans la recherche de l’authenticité.

Nous étions d’autant plus motivés dans notre démarche que le vétéran Bob Wright (Robert E Wright, Medic, D. Co. 501st PIR) était logé sur place. C’est donc devant lui que nous évoluions et il a sympathiquement accepté de signer nos log books suite au saut en parachute que nous avons effectué.

En effet, 36 d’entre nous ont embarqué dans le Drag Em Oot le vendredi 4 juin vers 18h sur l’aéroport de Maupertus (Cherbourg). Après 15 minutes de vol et quelques passages au dessus de Ste Mère-Eglise, le C47 a fait route vers la DZ qui n’était autre qu’une partie du terrain mis à notre disposition. Le Drag Em Oot a ainsi réalisé 2 rotations pour larguer 4 sticks de 9 parachutistes.
Une fois au sol nous avons opéré une réarticulation vers un point de ralliement situé non loin de Bob Wright.
Afin d’accentuer cet aspect immersif que nous recherchons, une action prévue mais gardée secrète attendait les parachutistes. Ainsi, à peine au sol et avec stupeur, certains se sont fait charger par des falshirmjägers sans même pouvoir réagir (l’équipement et le harnais du parachute forment un piège empêchant tout mouvement de défense). L’objectif de cet exercice n’était pas de mener un semblant de combat mais de bien garder en tête que si nous nous avons une boulle au ventre en sautant en parachute par temps de paix, en 1944 ils ont sauté dans l’inconnu avec la mort qui rodait à proximité.

Suite à ce superbe saut qui restera longtemps ancré en nous, nous sommes partis pour une marche nocturne avec carte et boussole. Déposés par petits effectifs, en pleine nuit et en des lieux non précisés, l’objectif consistait à localiser nos positions, chercher à prendre contact avec les autres groupes afin d’assurer une jonction, puis de progresser vers un objectif commun. C’est ainsi vers 4h du matin le samedi que cette journée intense pris fin, soit quelques heures seulement avant qu’une quinzaine d’entre nous ne parte en renfort pour la Carentan Liberty March afin de réaliser des dioramas (bravo aux organisateurs pour la qualité de leur prise en main et le travail réalisé).

Le reste du week end s’est organisé autour des largages sur La Fière et Angoville (cette fois nous y étions en spectateurs), de la participation aux bals de Carentan puis Ste-Marie-du-Mont, la visite de la région et de ses innombrables sites historiques…
Ce séjour intense nous laissera un excellent souvenir et présage d’une session 2011 encore plus aboutie avec de nouvelles activités…

Comme toujours, nous remercions ceux qui étaient présents et rendent possible l’aventure Airborne Command : Les Dday Drop, WW2 Jumpers, Demolition Men, 39-45 Histoire Vivante, Team Rborn, Pathfinder Memory, ainsi que les nombreux indépendants qui nous accompagnent.
Un énorme merci aux propriétaires du terrain pour leur confiance, le travail réalisé et leur sympathie.

A bientôt sur les chemins de Provence, les routes de Hollande, les plaines ardennaises, les forêts d’Alsace… ou dans un C47…

A titre personnel, je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir le mag dans les mains. Comme ils doivent le réécrire il est possible que des différences apparaissent.
JEFF
JEFF
ABC-FORUM SERGEANT

Messages : 1223
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 48
Localisation : On a DZ

http://www.airborne-command.com

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!! Empty Re: Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!!

Message  SKIPPY Mer 28 Juil 2010, 17:18

bon bah ils ont pas tout gardé (helas:Smile

mais le corps du texte est là
SKIPPY
SKIPPY
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Messages : 3588
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!! Empty Re: Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!!

Message  Mc Los Jeu 29 Juil 2010, 02:25

Le principal c'est qu'on ait l'intégrale ici .
Excellent texte , bravo ! Wink
Mc Los
Mc Los
Sergeant
Sergeant

Messages : 129
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 56
Localisation : HEUSY - Wallonie - BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!! Empty Re: Debriefing Normandie 2010 : JOYEUX ANNIVERSAIRE ABC !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum