Airborne Command
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  JEFF Ven 26 Juin 2009, 16:06

Bienvenue sur le forum de l'association AIRBORNE COMMAND dont j'ai le plaisir de vous annoncer la création.
 
L'association AIRBORNE COMMAND a pour but de fédérer ponctuellement ou de façon permanente, les groupes de reconstitution historiques ainsi que les reconstitueurs et collectionneurs indépendants, afin de commémorer, reconstituer, découvrir, faire découvrir, rappeler la vie, les actes des troupes aéroportées et de leurs membres, afin de les honorer et d'ainsi faire perdurer leur mémoire vis à vis, entre autre, du grand public.
 
Aux fins de réalisation du dit objet, l’association aura à sa disposition tous les moyens possibles et disponibles : reconstitutions historiques, organisation d'événements, de salons, de sauts de démonstration, d'expositions ou de tout autre moyen relatif à cet objet.
 
Le bureau se compose, à la date de création de l'association, des personnes suivantes (sur la base des pseudos utilisés sur les principaux forums) :
 
- Président : Stephane HADJADJE
- Vice pdt en charge de la communication : Jeff - Vice pdt en charge des opérations tactiques : Samy CHATELET
- Secrétaire / Webmaster : Sebastien LANGLOIS
- Trésoriere : Gabrielle MERIC de BELLEFON
- Responsable des operations aeriennes : Christian DISLAIR
 
Cette association qui fonctionnera dans un premier temps avec son bureau mais sans membres, a pour objet de se développer et de devenir un élément fédérateur et de référence autour de la reconstitution des troupes aéroportées.
Là, je ne vous apprends rien, car tous les membres du collectif mis en place pour la première fois en 2004 et qui s’est grandement développé à l’occasion des commémorations du 6 juin 2008, le savent et œuvrent dans ce sens.
 
En somme, il s’agit de doter ce collectif que nous formions de façon ponctuelle et informelle lors de grosses sorties (Normandie, Provence et Bastogne étant les principales) d’une structure juridique, d’un nom et, surtout, d’une vraie existence légale, le tout pour nous permettre de nous développer et d’avoir un poids réel.
Donc cela ne va pas révolutionner nos habitudes dans la forme, mais avec un « organe central » nous pourrons désormais allouer des moyens humains et financiers de façon réactive et unanime.
 
Une tache importante consistera à développer les sauts historiques en France, de pérenniser des contacts déjà existants avec des projets d’écoles de sauts sous voiles rondes en France, les institutions militaires…
Parallèlement et pour le gros de l’activité, nous souhaitons développer le travail accomplit visant à œuvrer pour une reconstitution des troupes aéroportées de qualité, réaliste et respectueuse.
Le collectif a en mains tous les facteurs clés du succès pour y arriver, tout en se développant, gageons ainsi que toutes les énergies se ligueront dans un mouvement commun.
 
De nombreux projets seront menés à court terme afin de proposer des activités toujours plus qualitatives, motivantes et passionnantes.
 
A l’image de la volonté de l’association AIRBORNE COMMAND d’être un vecteur fédérateur, c’est sur une expression non moins fédératrice des troupes aéroportées US que je vais prendre congé…
 
AIRBORNE ALL THE WAY !


Dernière édition par JEFF le Mer 07 Aoû 2013, 17:33, édité 1 fois
JEFF
JEFF
ABC-FORUM SERGEANT

Messages : 1223
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 48
Localisation : On a DZ

http://www.airborne-command.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  SKIPPY Sam 18 Juil 2009, 15:38

Le but de ce forum est de faire se rejoindre et s'identifier, les gens partageant la même approche de l'histoire vivante.
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise reconstitution ; on se reconnait dans telle ou telle approche ; ne pas être en accord ne nous permet pas de juger, la réciproque se doit donc d'être vraie, nous n'avons pas à l'être également.

Ce forum n'est pas un lieu de convivialité et de chats comme les autres forums du genre ; on vient ici pour partager des informations et non pas en débattre et donner son opinion.
Le but recherché est l'efficacité effective qui s'exprimera sur le terrain, pas le fantasme virtuel ; donc des faits, des preuves, des élements qui font avancer, et vite. Les grandes discussions nous les auront sur le terrain ou au téléphone (ou même ailleurs), mais pas ici.

La tendance actuelle, qui semble se confirmer pour nous, est de regrouper les reconstitueurs concernés et les identifier par une sorte de label.
Le but n'est pas de regrouper le plus de monde possible, mais tous ceux que se ressemblent et veulent avancer ensemble dans la même direction.
Il est malheureusement évident et logique que tous ne seront pas concernés, pour une raison ou une autre, et ne pourront pas prétendre ou être reconnus comme faisant partie de AIRBORNE-COMMAND. Ceci n'étant pas pour autant du dénigrement, juste une nécessité, hélas, indispensable.

Le "label" ou "étiquette" AIRBORNE-COMMAND :

Tous les individuels ou groupes se plaçant sous ce label seront reconnus ou considérés de facto comme ayant globalement les mêmes principes de fonctionnement ; à savoir, entre autres :

- Une approche militaire du fonctionnement sur le terrain, que ce soit au niveau attitude, tactique ou hiérarchique (partie délicate à bien recadrer).

- Une grande sobriété pendant les heures dites de "service", et une limite quantitative de l'ébriété hors de ces heures de "service".
On ne vient pas pour se pochtronner mais pour reconstituer ou commémorer ; dans tout les cas l'abstinence ou du moins une grande modération sont IMPERATIVES !!!

NB: l'adhésion à cette close n'est pas une option, mais obligatoire et non discutable.

- La crédibilité uniformologique ; elle est indispensable et ne peut être apportée que par la recherche et la connaissance historique ; pour ce faire les uns doivent aider les autres à avancer.
La notion de partage est importante et vitale ; elle ne doit pas être récompensée par l'ingratitude et l'oubli, cela va de soi ; celui qui a aidé ne doit pas avoir à le regretter c'est évident, et nous œuvrerons dans ce sens : "rendre à César ce qui appartient à César..."

- Un fort potentiel aéroporté : tous n'ont pas à être brevetés ou à sauter, cependant sauter en parachute de façon militaire, étant notre vitrine et notre image de marque, la préférence sera donnée aux personnels brevetés, mais pas l'exclusivité.
De plus, et j'ajouterai même d'abord, nous aiderons nos membres qui veulent gagner leur ailes à le faire, comme cela a deja ete fait recemment

- L'acceptation du fait que "jouer" au soldat, au sens théatral du terme...( pas de méprise sur le sens de ce mot, merci!) de la façon la plus poussée soit-elle, ne fera jamais de vous un soldat, mais vous permettra de mieux vous faire une idée de ce qu'ils ont vécu/vivent encore, et de leur rendre hommage.

NB : les vrais soldats, passés ou présents (pas ceux sur simulateur!!!) sont bien sûr exempts de cette considération, pour des raisons si évidentes que je crois inutile de les développer.

- La volonté de pousser l'immersion au maximum LORSQUE CELA EST POSSIBLE.
Elle est impérative que ce soit physiquement, uniformologiquement, tactiquement, avec un peu plus de nuances cependant, quant à l'habitat, les transports, l'alimentation... "c'est le terrain qui commande", on doit donc s'adapter ; ces dernières parties restent cependant à pousser vers le haut.


Mais, devenir membre ou acteur de AIRBORNE-COMMAND, implique tout d'abord la reconnaissance de la personne ou du groupe par notre structure en tant que tel ; reconnaissance, qui peut être retirée par AIRBORNE-COMMAND sans avoir à s'en justifier, en cas de comportement indigne, étylique, et faisant rejaillir la honte et l'embarras sur ceux que nous représentons et honorons, ainsi que sur les gens du milieu que nous représentons.

Ces états de faits sont les grandes lignes de notre politique et ne visent personne en particuliers, cependant si certains venaient à se sentir visés, c'est qu'ils doivent être concernés à un degré ou à un autre ; je leur suggère donc de d'abord se remettre en question, et d'accepter l'idée que nous ne pouvons/voulons pas travailler avec eux, ayant des conceptions par trop différentes et incompatibles de nos activités.

Il n'y a là aucun sentiment de supériorité, ni prétention quelconque ; nous ne sommes pas meilleurs que vous, nous ne faisons juste pas la même chose ou du moins nous ne la voyons/vivons pas du tout de la même manière ; le fait est que nous ne voulons pas changer cela ; c'est notre droit, respectez-le.

Merci d'avance


AIRBORNEMENT VÔTRE


Dernière édition par oldchouff le Ven 27 Nov 2009, 04:02, édité 2 fois
SKIPPY
SKIPPY
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Messages : 3588
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  SKIPPY Lun 31 Jan 2011, 23:01

Le bureau ABC comporte désormais un nouveau membre

Ancien du 1er RCP, et très actifs dans le parachutisme civil, Christian sera dorénavant en charge des nos opérations aéroportées.

Les différences ne seront pas choquantes dans un premier temps, mais elles ressortiront mieux d'ici quelques temps....
Comme toujours ABC aime le mélange des genres et aime avoir des gens compétents dans leurs domaines, en son sein
vous verrez là encore que....

... ça va bien se passer!!!

bienvenue chez les parias, Christian!!!!
SKIPPY
SKIPPY
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Messages : 3588
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 54
Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  christian Lun 31 Jan 2011, 23:28

Merci Stéphane, je suis honoré de faire partie des membres du bureau. je suis certain que notre collaboration sera très prometteuse dans la réalisation des projets ABC... je me présenterai un peu plus longuement aux membres du forum très prochainement, là faut que je me mette en condition!!!! thinking
christian
christian
ABC-JUMPERS

Messages : 964
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 55
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum