Question equipement.
+7
JEFF
Quentin
Ludoya
Cobra 21
SKIPPY
Eusebius
Patterson
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question equipement.
Voila je me suis permis de créé un sujet...(libre aux admin de le supprimer je n'en vois pas d'inconvénient) je voulais juste savoir si quelqu'un pouvais me dire ou je pourrai me procurer un Overcoat comme ceux de l'hiver 1944... ainsi qu'un pantalon de m43...tout cela en repro et pas trop cher...
Voila merci d'avance pour les réponses...
Voila merci d'avance pour les réponses...
Patterson- ABC-WEST POINT
Re: Question equipement.
une capote de troupe en repro c'est pas donné ! c'est meme plus cher que les originales !
pantalon M43 ... tout dépends de la qualité que tu veux prendre !
mais At the Front est très bien pour ça ! ou Soldier of fortune
pantalon M43 ... tout dépends de la qualité que tu veux prendre !
mais At the Front est très bien pour ça ! ou Soldier of fortune
Dernière édition par nensjack le Dim 19 Sep 2010, 22:56, édité 1 fois
Ok merci !
prend les bien à ta taille, car ils taillent grands... ils sont prevus pour être portés sur plusieurs epaisseurs potentielles (hiver)
sinon il y a Ciney, en Belgique fin octobre
personnellement j'ai un pant M43 airborne, neuf encore emballé pour 50€ (prix du marché)... la taille devrait convenir
sinon il y a Ciney, en Belgique fin octobre
personnellement j'ai un pant M43 airborne, neuf encore emballé pour 50€ (prix du marché)... la taille devrait convenir
Ok pour la bourse de Ciney faut que je voit si je peut me libérer...
Pour ce qui est du pantalon... j'ai une ptite taille (38 en France ce n'est pas une blague c'est petit...)
Ah et une autre question pour vieillir un peut les tenues comment fait on ?....pars que je la porte pas non plus tout les jours
Pour ce qui est du pantalon... j'ai une ptite taille (38 en France ce n'est pas une blague c'est petit...)
Ah et une autre question pour vieillir un peut les tenues comment fait on ?....pars que je la porte pas non plus tout les jours
Ok merci ^^
heuuuu ... pour faire court... niveaux tenue et équipement pour nos artilleurs para rattachés à la 101e, c'est comme en hollande sauf que les tenues M43 ne sont pas patchées "101" (c'est marrant j'ai l'impression que c'est fait exprès)... juste les galons et le drapeaux US !?
en plus des capotes... les "surtout" réversible c'est possible (vu le parcourt "sudiste" de l'unité ?
et question casque (ou "cax"... pour les intimes ) M1 et/ou M1C... couvre casque blanc.... etc
j'ai bon ?
en plus des capotes... les "surtout" réversible c'est possible (vu le parcourt "sudiste" de l'unité ?
et question casque (ou "cax"... pour les intimes ) M1 et/ou M1C... couvre casque blanc.... etc
j'ai bon ?
Cobra 21- ABC-ROSSIGNOL-SENTINELLE D'EMPIRE
et tant qu'on y est, vu mon "job" tantôt en groupe d' infanterie tantôt en "pièce anti-char"... et mon age ...question Galon US pour les ardennes et la normandie (je vais bien finir par y aller, vu comment ça tourne autrement que ce que je fuis comme démarche "BOBiste"), vous m' autorisez quoi : caporal... Caporal technicien ... simple sergent ! chai pô !!!
sachant que je peut coller des grades différents selon les époques d'après ce que l'on veut que je fasse, m'en cogne moi !
"disez moi" ce qui vous arrange et ce qui colle le plus par apport à l'évolution des quotas de galons à l'époque "normandie" et "ardenne", "hollande" tant qu'on y est aussi ! ça m'évitera la boulette ou de froisser du monde en m'auto galonnant sans prévenir ! (oui je sais c'est du pinaillage, mais je voudrais froisser personne... on ne sais jamais, ce milieux est si susceptible parfois )
sachant que je peut coller des grades différents selon les époques d'après ce que l'on veut que je fasse, m'en cogne moi !
"disez moi" ce qui vous arrange et ce qui colle le plus par apport à l'évolution des quotas de galons à l'époque "normandie" et "ardenne", "hollande" tant qu'on y est aussi ! ça m'évitera la boulette ou de froisser du monde en m'auto galonnant sans prévenir ! (oui je sais c'est du pinaillage, mais je voudrais froisser personne... on ne sais jamais, ce milieux est si susceptible parfois )
Oka le chouff !
on va dire un de chaque pour deux tenues différente et deux époques... histoire de varier et pas prendre le melon direct !
et puis j'aime bien les deux au niveaux visuel
n'empéche c'est (pour l'instant) en français du 1er RCP integré au 509 PIR que la position est la plus cool... même pour le drill et l' OS ! à dispo de moi même ! en avant maaaarche !!!
on va dire un de chaque pour deux tenues différente et deux époques... histoire de varier et pas prendre le melon direct !
et puis j'aime bien les deux au niveaux visuel
n'empéche c'est (pour l'instant) en français du 1er RCP integré au 509 PIR que la position est la plus cool... même pour le drill et l' OS ! à dispo de moi même ! en avant maaaarche !!!
Je n'arrive pas a metre la main sur un Overcoat....sur les sites je n'en trouve pas...je cherches des magasins sur Paris et ces allentours si vous en conaissez ?
Ludoya- ABC-NAIN DE JARDIN
Merci pour le site Ludo, c'est une mine d'or :p
Quentin- Caporal
Ne T'inquiète pas Chouff...en plus je ne suis pas fan du drapeau ^^
Merci Ludoya pour ces sites ! reste a trouver un a ma taille ^^
je pense qu'une M43 complete sera moins chere et plus efficace (portée sur ta M42 par exemple
D'ailleurs, question équipement de couchage...
Dans la grange, on est en mode "Bastards of Bastogne", c'est à l'arrach' ? On s'enroule dans nos toiles de tente pour isoler, nos duvets et nos couvertures (et la paille s'il y en a...) ?
Dans la grange, on est en mode "Bastards of Bastogne", c'est à l'arrach' ? On s'enroule dans nos toiles de tente pour isoler, nos duvets et nos couvertures (et la paille s'il y en a...) ?
Ah et si non on peut dormir a même le sol ?
Pas rouge ? Ca fait artilleur, pourtant...old chouff a écrit:ps de duvet rouge ou jaune hein!!!
Bleu, ça le fait ?
- Spoiler:
J'déconne, hein !
je le sent bien le trip "artilleur-para-clodo" pas rasé, qui s'est déchaussé devant un maigre feu pour se sécher les pieds, qui racle du "chili con carne" tiède au fond de sa demi gamelle en maudissant l ' intendance pas foutu de lui donner des chaussettes neuves !
si il y a de la paille dans la grange, on va être bien... aux petit oignons, je vous dit que ça !
si il y a de la paille dans la grange, on va être bien... aux petit oignons, je vous dit que ça !
Il faut 4 paires de chaussettes...pied, main, nuque, couilles avec 4 paires tu te débrouille !
(Band of brothers)
(Band of brothers)
Page 1 sur 2 • 1, 2