equipement pour la Normandie
+4
CARLIER Christophe
SKIPPY
Walts
Patterson
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: equipement pour la Normandie
ok. Et la corde c'est vraiment indispensable ?
Patterson- ABC-WEST POINT
Sa j'en sais rien...
Je l'ai dans "Les paras du D-day" de la collection (Histoire et collection.)
Il y a un article complet dessus. Ils disent qu'elle n'était pas adapté pour la Normandie...si non c'est de la description.
Je l'ai dans "Les paras du D-day" de la collection (Histoire et collection.)
Il y a un article complet dessus. Ils disent qu'elle n'était pas adapté pour la Normandie...si non c'est de la description.
oui on connait bien ce livre...!!!
NB : l'edition cartonnée a ete revue (erreurs etc...) et est encore mieux
donc la corde etait souvent virée apres le saut
NB : l'edition cartonnée a ete revue (erreurs etc...) et est encore mieux
donc la corde etait souvent virée apres le saut
Ouai j'ai le tout dernier modèle il fait 128 page couleur et noir et blanc.
Il ma aidé a voir pas mal de chose (la couleur rend mieux pour l'équipement.)
Il ma aidé a voir pas mal de chose (la couleur rend mieux pour l'équipement.)
heu Joker Chouff!!! pour ma part, je crois avoir la solution à ta question : Mais qui ce cache derrière cette tenue???......
Patterson!!! vous prenez un quart de feuille et un crayon et vous me faite un rapport à ce sujet. Vous avez 10 mn.... ARE YOU BEGGING?????
Patterson!!! vous prenez un quart de feuille et un crayon et vous me faite un rapport à ce sujet. Vous avez 10 mn.... ARE YOU BEGGING?????
CARLIER Christophe- ABC- Georges CLOWNEY!
Ba tu vois j'ai dit a mon père ce mec la ressemble sérieusement a Steph de ABC ! Mais je me suis dit c'est étrange lui il est 82.....lol donc j'avais bien vu !
(tu es en pilote de C-47, en Para de la 101 avec un garand !)
(tu es en pilote de C-47, en Para de la 101 avec un garand !)
olé!!
bah quand on te fait un tel honneur.... tu ne chipottes pas sur l'unité!! surtout avec du tel materiel
bah quand on te fait un tel honneur.... tu ne chipottes pas sur l'unité!! surtout avec du tel materiel
C't'excuse...
Ludoya- ABC-NAIN DE JARDIN
Il a même poussé le vice jusqu'à endosser un battle dress britannique pour représenter les parachutistes de la France Libre.
Si, si, j'ai la photo! Et tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir...
La laine, ça ne pique pas trop?
Si, si, j'ai la photo! Et tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir...
La laine, ça ne pique pas trop?
bellerophon- Private First Class
Ah ouai quand même ! ^^
Bon j'ai un souci mon calot me parait super haut par rapport aux vôtres de plus j'ai l'insigne (fond bleu entouré rouge avec parachute et glider)...c'est normal ?
Oui, ton insigne, ça le fait. C'est le Paraglide.
On a de tout, nous, je crois bien.
Par contre si on veux être stricto-sensu, le Paraglide avec le liseret rouge (représentant l'artillerie) arrive après la Normandie (il me semble).
Les premières versions d'overseas cap patch sont un parachute sur fond bleu (Bleu ciel pour les plus anciens), bleu foncé, il y a eu aussi des production locale en cannetille.
Puis vient le Paraglide de l'infanterie aéroportée bleu et blanc, porté sur une courte durée mi-1944. Mais bon... Un glider... On est des paras, nous !
Et enfin, le patch qui uniformise toutes les troupes aéroportées avec l'adjonction du liseret rouge (le tiens).
Quand à la "hauteur" de ton calot, tu as des repros qui sont mieux que d'autres...
Source des photos :
Mark Bando website
http://www.101airborneww2.com/insignia.html
On a de tout, nous, je crois bien.
Par contre si on veux être stricto-sensu, le Paraglide avec le liseret rouge (représentant l'artillerie) arrive après la Normandie (il me semble).
Les premières versions d'overseas cap patch sont un parachute sur fond bleu (Bleu ciel pour les plus anciens), bleu foncé, il y a eu aussi des production locale en cannetille.
Puis vient le Paraglide de l'infanterie aéroportée bleu et blanc, porté sur une courte durée mi-1944. Mais bon... Un glider... On est des paras, nous !
Et enfin, le patch qui uniformise toutes les troupes aéroportées avec l'adjonction du liseret rouge (le tiens).
Quand à la "hauteur" de ton calot, tu as des repros qui sont mieux que d'autres...
Source des photos :
Mark Bando website
http://www.101airborneww2.com/insignia.html
Ludoya- ABC-NAIN DE JARDIN
Ok merci !
Quelqu'un aurai des grenades ? (plus qu'il n'en faudrait).
Par ce que j'en ai récupéré 2 rouillé et je n'arrive pas a les nettoyées même avec le Coca...
Par ce que j'en ai récupéré 2 rouillé et je n'arrive pas a les nettoyées même avec le Coca...
Et autre chose...Quelqu'un a un pochoir pour avoir une barre de sous-off derrière le casque ?
POUR TOI PATTERSON !!! TU ES DEMASQUER
[img][/img]
Bob Patterson est né le 21 décembre 1924. A l’âge de 18 ans, il fut appelé sous les drapeaux et il entra à l’armée le 16 juillet 1943 à Fort Lewis. Il se porta volontaire pour les parachutistes et fut assigné au 1er Platoon de la Compagnie E, 513th Parachute Infantry Regiment.
Le 513th PIR fut d’abord assigné à la 13th Airborne Division le 13 août 1943 et ensuite à la 17th Airborne Division le 10 mars 1944 et se prépara à être envoyé en Europe. Bob et son unité quittèrent Boston le 20 août 1944 pour arriver à Liverpool le 28 août 1944.
En décembre 1944, après le début de l’offensive allemande dans les Ardennes belges, la 17th Airborne fut alertée et envoyée en Belgique.
Avec son unité, Bob arriva à Monty (Mande-Saint-Etienne) le 2 janvier 1945 et participa aux combats sauvages de la Crête de l’Homme Mort et aux autres combats de son régiment pendant la Bataille des Ardennes.
Le 24 mars 1945, Bob fut parachuté au-dessus de l’Allemagne, de l’autre côté du Rhin lors de l’Opération Varsity. Il fut blessé 2 fois pendant la bataille, mais resta avec la E / 513th PIR jusqu’à la fin de la guerre.
Voilà cela te donnera des informations complémentaires vis à vis de ton Pseudo AIRBORNE
[img][/img]
Bob Patterson est né le 21 décembre 1924. A l’âge de 18 ans, il fut appelé sous les drapeaux et il entra à l’armée le 16 juillet 1943 à Fort Lewis. Il se porta volontaire pour les parachutistes et fut assigné au 1er Platoon de la Compagnie E, 513th Parachute Infantry Regiment.
Le 513th PIR fut d’abord assigné à la 13th Airborne Division le 13 août 1943 et ensuite à la 17th Airborne Division le 10 mars 1944 et se prépara à être envoyé en Europe. Bob et son unité quittèrent Boston le 20 août 1944 pour arriver à Liverpool le 28 août 1944.
En décembre 1944, après le début de l’offensive allemande dans les Ardennes belges, la 17th Airborne fut alertée et envoyée en Belgique.
Avec son unité, Bob arriva à Monty (Mande-Saint-Etienne) le 2 janvier 1945 et participa aux combats sauvages de la Crête de l’Homme Mort et aux autres combats de son régiment pendant la Bataille des Ardennes.
Le 24 mars 1945, Bob fut parachuté au-dessus de l’Allemagne, de l’autre côté du Rhin lors de l’Opération Varsity. Il fut blessé 2 fois pendant la bataille, mais resta avec la E / 513th PIR jusqu’à la fin de la guerre.
Voilà cela te donnera des informations complémentaires vis à vis de ton Pseudo AIRBORNE
CARLIER Christophe- ABC- Georges CLOWNEY!
Mince de mince ^^ Moi qui pensais plutôt au Patterson de Medal of Honor ^^
alors pour la Normandie, il vous faut :
donc on recapitule, idealement pour votre "impression" E/505th, 82nd AB en NORMANDIE, il faut :
- des chaussettes (plusieurs paires) chez WPG (www.whatpriceglory.com)
- des bottes de saut
- une tenue moutarde M37 (ebay.com c'est le mieux) à porter SOUS la M42, imperativement sauf s'il fait trop chaud, mais en principe ils l'avaient....
- une veste class A (qui s'ajoutera aux effets moutardes + cravate)
- calot + insigne parachutiste
- les ceintures necessaires aux 2 pantalons
- un casque type M2, ou M1 ou M1C avec liner Para, sans marquages autres que NCO etc... + filet petite maille de preference
- une tenue M42 renforcée type 82nd, avec lanieres de compression de la meme couleur que les renforts, cousues (paratrooper-SOF-WPG- ATF)
- insigne 82nd à gauche et drapeau 48 etoiles à droite
- calepin + slylo + crayon de papier
- des gants en cuir type cavalerie (paratrooper-WPG- etc....)
- un caleçon M42
- un t-shirt blanc et un kaki (au moins)
- une beanie
- equipement de combat classique M36 avec musette... les trucs riggermade sont recommandés
- le masque à gaz M5 dans sa housse m7
- un bon duvet.... idealement extreme cold M43-M43-M44, ou alors le M49 magnifique et facile à trouver sur ebay.com
- tente individuelle type US
- gamelle US
- couverts US
- rechaud camouflé en type militaire et à planquer au maximum
donc on recapitule, idealement pour votre "impression" E/505th, 82nd AB en NORMANDIE, il faut :
- des chaussettes (plusieurs paires) chez WPG (www.whatpriceglory.com)
- des bottes de saut
- une tenue moutarde M37 (ebay.com c'est le mieux) à porter SOUS la M42, imperativement sauf s'il fait trop chaud, mais en principe ils l'avaient....
- une veste class A (qui s'ajoutera aux effets moutardes + cravate)
- calot + insigne parachutiste
- les ceintures necessaires aux 2 pantalons
- un casque type M2, ou M1 ou M1C avec liner Para, sans marquages autres que NCO etc... + filet petite maille de preference
- une tenue M42 renforcée type 82nd, avec lanieres de compression de la meme couleur que les renforts, cousues (paratrooper-SOF-WPG- ATF)
- insigne 82nd à gauche et drapeau 48 etoiles à droite
- calepin + slylo + crayon de papier
- des gants en cuir type cavalerie (paratrooper-WPG- etc....)
- un caleçon M42
- un t-shirt blanc et un kaki (au moins)
- une beanie
- equipement de combat classique M36 avec musette... les trucs riggermade sont recommandés
- le masque à gaz M5 dans sa housse m7
- un bon duvet.... idealement extreme cold M43-M43-M44, ou alors le M49 magnifique et facile à trouver sur ebay.com
- tente individuelle type US
- gamelle US
- couverts US
- rechaud camouflé en type militaire et à planquer au maximum
Dernière édition par old chouff le Mar 27 Sep 2011, 05:09, édité 1 fois
super liste chouff ca va être bien utile, peu être faudrait il rajouter un poncho ou en tout cas le conseiller?
iron-mike49- Caporal
Page 2 sur 2 • 1, 2